• Patrice

Mars (tout simplement) de Ben Bova, parce que cela pourrait être cela.

Quel conteur ! Il nous place au cœur des personnages, de l'action, des lieux. Il prend son temps et décrit à merveille toute cette aventure. Il n'en fait pas trop, si bien que nous la trouvons très réaliste et imaginons que tout cela pourrait bien se produire. C'est une manière de plus de voir la colonisation de Mars, ou plutôt le début de cette aventure humaine. J'ai en effet été déçu de découvrir un peu tard que ce livre est suivi d'un second tome qui est plutôt moyennement critiqué pour n'être qu'une sorte de recommencement du premier.


Mars - Ben Bova

Couverture livre acheté d'occasion
Le vent peut souffler fort mais l'air étant moins dense, il est moins ravageur


C'est un livre pour scientifiques (soft) ou amoureux de la conquête de la planète rouge.

Les personnages sont profonds et nous prenons le temps de nous attacher à chacun, de comprendre son caractère et de goûter les interactions avec les autres.

Il y a une incroyable diversité et nous partageons leurs pensées, le protagoniste principal (nous sommes placés de son point de vue les trois-quarts du temps) étant passionnant.

Comme nous sommes dans un réalisme total, il manque pas mal d'émerveillement "SF". Juste des situations étranges : amours, aventures, voire mystères.

Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Cela n'a rien à voir avec Mars la Rouge car le livre de Ben Bova se déroule sur un très court laps de temps : une mission !

Posts récents

Voir tout