Un auteur...

Dans la communauté des auteurs autoédités, les échanges se font autour de préoccupations communes liées à différents sujets communs. Et, au fil des conversations, nous découvrons nos collègues. J'inaugure donc une section spécifique pour vous faire partager mes coups de coeur pour d'autres auteurs. Voici le premier : Jérémy !

jeremy-haim-gris.png

Jérémy Haim

 

Nous nous sommes rencontrés autour de la science et de l’imagination. Aujourd’hui encore, le spectacle des étoiles le fait rêver, mais les légendes peuplent aussi son imaginaire. C’est le fantastique et la fantasy qui sont ensuite venus se joindre à la fête.

 

Nos points communs ne s’arrêtent pas là : après des dizaines de nouvelles écrites durant l’adolescence, c’est seulement lorsque sa vie est devenue suffisamment stable qu’il a pu commencer à réellement « torturer » ses personnages (c’est son expression, mais je réalise que pour le moment, nous avons encore le droit d’infliger des souffrances aux personnages de fiction !)

 

Son choix de l’autoédition lui permet de proposer tous types de textes, notamment des formats épisodiques et des nouvelles. Il ne s’interdit rien, on a l’impression que tous les horizons lui sont ouverts (voir plus bas une synthèse de son œuvre). Il va bien au-delà dans l’écriture et l’autoédition, avec sa boutique en ligne et l’animation d’ateliers d’écriture.

 

Son premier roman « Les Exploités » est de la Fantasy, mais jugez par vous-mêmes, dans les lignes qui suivent, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

mockup%20exploit%C3%A9s%20ombre%20light_

Son univers

 

Certains thèmes font partie intégrante de son univers. Le voyage dans le temps est un de ceux-là, mais aussi la survie de l’espèce. Il a aussi été imprégné de contes et de légendes avec des créatures fantastiques, comme les centaures, les elfes, et tout autre type de créatures.

C’est pourquoi il a plusieurs projets de science-fiction en tête qui composeront un univers teinté de technologies nouvelles et de défis pour l’Humanité.

 

Il s’est plus récemment mis à étudier les mythologies et certaines époques précises, comme le milieu du Moyen Âge ou le début du XVIIIe avec l’âge d’or de la piraterie.

 

Il compte poursuivre avec une plus grande part de légendes dans ses œuvres, d’abord avec la sortie de « L’histoire de la mythologie grecque », puis de nouveaux écrits sur d’autres mythes.

 

A ce sujet et n’ayant jamais lu l’Iliade et l’Odyssée, je profite de ses « threads » sur Twitter qui mettent en valeur des personnages méconnus. C’est l’objet de son prochain livre prévu pour mi-juin. Il y traitera plus de 130 mythes d’une manière plus moderne et plus proche des romans actuels. Très prometteur !

 

couv 4-light.JPG

 

Zoom sur ses œuvres

 

  • Une saga épisodique nommée « Contes de pirates » qui suit les aventures du capitaine James Riley et de son équipage au milieu des corsaires et de la magie qui teinte cette époque si riche.

  • Une nouvelle d’anticipation, « Dernier recours », sur une possible conséquence de l’abus d’une pratique médicale (la césarienne dans ce cas).

  • « Les exploités » un roman de Dark Fantasy où le peuple d’un autre monde utilise les humains comme une ressource pour utiliser la magie. Trois amis sont traqués et capturés pour être exploités.

  • Le 14 juin 2021 sort « L’histoire de la mythologie grecque », une version romancée de cette grande mythologie, présentée comme une gigantesque histoire. Fait pour plonger dans les lieux les plus emblématiques et combattre aux côtés des héros.

Son site avec boutique, son blog : jeremyhaim.fr