Un auteur...

 

Après Jérémy Haim, voici un autre auteur autoédité qui a plus d'une corde à son arc.

Un excellent niveau de français qui lui permet de toucher à tout... jugez plutôt, il s'agit de Gérald Noël

geraldnoelpetit.JPG

Gérald Noël

Dans le "Twitter littéraire", Gérald est un personnage discret qui m'a fait le plaisir de lire ma première nouvelle et de me faire un retour en privé. Nous avons rapidement échangé et nous sommes mutuellement lus.

Son style de prédilection est la poésie et il lui a fallu se faire violence pour se lancer dans la prose. Avec succès puisque son premier recueil de nouvelles fantastiques "Brume et Cauchemars" rencontre un bon succès et rassemble des textes qui nous laissent avec une impression plaisante : avoir frissonné, croisé de beaux personnages et des situations humaines et renversantes ! Ma critique sur Babelio.

Amateur d'essais, j'ai pu approcher sa culture et son niveau littéraire au travers de nos échanges et des retours qu'il a faits sur mes textes, avec beaucoup de patience (indispensable pour lui) et surtout (indispensable pour moi) de pertinence.

Nouvelles fantastiques.jpg

La science-fiction

Gérald connaît ses classiques, qu'ils soient livres ou cinéma, en matière de SF. Il nous gâte avec "Lune", un livre qui les revisite au travers d'une mystérieuse invasion d'un Paris futuriste et dystopique. Ma critique sur Babelio.  

lune.jpg

Son site, son blog (nouvelle fenêtre)

Plus d'une corde à son arc...

Gérald est aussi capable d'assurer un travail avec recul sur les oeuvres.

Il lance sa compagne Minohr qui a une très belle plume et travaille une science-fiction moderne où les humains ont développé des perceptions nouvelles... et ont perdu d'autres facultés. Cela donne un récit épique et très original.

onirocratie.jpg